Communiqués ISAE-THIES

COMMUNIQUES ET PROJETS DE L'INSTITUT




Thème: la Résilience dans les Instituts Supérieurs Privée.
Invité: Monsieur Célestin Marie TINE, Directeur des études de l'UCAO-ISAE THIES

Merci à tous les membres du Comité et spécialement à son président M. Jean Pierre SENE et personnel, facilite leur parcours professionnel. Lire la Décision

En savoir plus sur les modalités
Il est reconnu dans tous les Etats du monde la légitime aspiration et le droit à la formation professionnelle tout au long de la vie professionnelle à tous fonctionnaires et travailleurs. Cela favorise leur développement professionnel et personnel, facilite leur parcours professionnel, leur mobilité et leur promotion ainsi que l'accès aux différents niveaux de qualification professionnelle existants.
C’est pourquoi beaucoup de concours sont ouverts au Sénégal, au profit des cadres d’une certaine hiérarchie qui aspirent à changer de statut et notamment de hiérarchie pour s’assurer un mieux vivre par rapport à leur traitement salariale.
Par ailleurs, l’environnement de la région de Thiès offre un potentiel important avec ses nombreux établissements et institutions, donc des cibles de travailleurs civils, militaires et paramilitaires.
Ainsi l’Institut Supérieur d’Administration des Entreprises de Thiès (ISAE-Thiès), en se basant sur les principes de base qui guident les missions de l’UCAO à savoir : «apporter une réponse originale au besoin de formation en vue  de l’émergence d’un nouvel homme africain qui sort des sentiers battus et entre dans l’histoire par la grande porte non plus comme victime ou objet, mais comme sujet et acteur», a voulu apporter sa pierre à la construction de ces nouvelles universités en initiant cette formation basé sur la « la préparation aux examens et concours». En savoir plus sur les modalités

Vu les différents défis que proposent les différentes mutations technologiques, le développement, la multiplication et la complexité des outils biomédicaux ;
Vu le manque criard de professionnel pouvant gérer ces outils d’appoint qui permettent au médecin de maintenir le malade en vie.
L’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) a décidé de mettre sur pied à l’Institut Supérieur d’Administration des Entreprises (ISAE) de Thiès, une formation professionnelle pour répondre présent face aux différents défis grandissants que pose ce secteur d’activité, car derrière chaque malade il y’a un outil biomédical c’est-à-dire de la petite seringue jusqu’au plus gros Equipement utilisé pour les soulager, tout en sachant dès ce moment qu’il faudra les acheter, les entretenir et aussi garantir leur sécurité.

Des informations plus complètes seront mises à la disposition du public dès que les maquettes et le référentiel seront disponibles.